• Les Colourpoint

     

     

    Les persans colourpoint sont considérés comme une race à part, appelée himalayen, dans certains pays.

    Ce nom provient d'une race de lapins qui possède également une robe colourpoint. Ces persans sont tour à tour appelés himalayens, colourpoint ou encore « persan de Malaisie ».


    Les persans colourpoint sont le fruit de recherche sur le gène siamois. Ces recherches étaient menées aux Etats-Unis et en Suède entre 1924 et 1930. De ces recherches est née « Débutante », la première chatte à poil long et robe de siamois.

    Par la suite d'autres programmes furent menés en France et c'est en 1935, que les chats de type « Khmers » apparaissent. Mais cette nouvelle race, en tout point semblable au persan colourpoint actuel, fût abandonnée en 1955 car trop typés oriental.

     

    Le véritable persan colourpoint fut créé par des programmes d'élevage lancés en 1947 en Grande-Bretagne et aux États-Unis : il s'agissait de croisement entre une siamoise au poil mi-long et des persans noirs et bleus.

    C'est finalement en 1955 que la race fût reconnue en Angleterre et en 1957 aux États-Unis.


    Le Colourpoint


    Les premières couleurs obtenues étaient le seal point (marques noires ou marron très foncées), le chocolate point, le bleu point et le lilas point puis d'autres couleurs ont rapidement suivi comme le crème, l'écaille de tortue, le roux ou le tabby. Des variétés shaded et smoke existent également.

     

    Les persans colourpoint ont toujours les yeux bleus : cette caractéristique physique est associée au gène qui donne la robe de type colourpoint au chat.



    7/-Les Colourpoint


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août 2010 à 15:03

    magnifique ce chat

    coeur de coeur pour cette univers

    de belle photo un beau design bravo

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :